Conditions générales

 

Règlement d’ordre intérieur / Smilesport ASBL

1.      Affiliation –Abonnement – Paiement

L’abonnement d’aquafitness est souscrit par le membre pour une durée de 10 cours et doit être utilisé dans les 12 semaines ouvrables qui suivent sa souscription. L’abonné peut changer de jour et d’heure de cours suivant l’horaire qui l’agrée.

Les leçons individuelles doivent être réglées sur le compte. Les leçons payées ne sont pas remboursables. Elles peuvent être cédées ou reportées avec l’accord d’un membre du conseil d’administration de l’ASBL.

 

L’abonnement d’école de nage et de natation privilège est souscrit par le membre  (pour son enfant) pour une durée de 10 cours et doit être  utilisé dans les 12 semaines ouvrables qui suivent sa  souscription. Au-delà de 2 absences, chaque cours non  presté sera perdu. Les 10 cours doivent être pris au jour et à l’heure mentionnés.  Aucun changement d’horaire  possible. (Excepté après arrangement avec un responsable de l’ASBL). AUCUN REMBOURSEMENT n’est possible pour aucune raison.

 

L’abonnement d’aquabiking est souscrit par le membre pour une durée de 10 cours et doit être utilisé dans les 12 semaines ouvrables qui suivent sa souscription. (Voir conditions ci-joint). Les leçons individuelles doivent être réglées sur le compte. Les leçons payées ne sont pas remboursables. Elles peuvent être cédées ou reportées avec l’accord d’un membre du conseil d’administration de l’ASBL.

–> Aucune séance d’essai gratuite n’est possible dans nos activités. Vous êtes les bienvenus en tant que spectateurs avant de vous inscrire  à un de nos cours.

 

Tous les abonnements prennent effet à compter de la date mentionnée au moment de sa souscription.

 

Le paiement de l’abonnement a lieu au moment de sa souscription.

 

L’abonnement est strictement personnel et ne peut être cédé/revendu/utilisé par une tierce personne.

 

La cession d’un abonnement pourrait néanmoins être envisagée, sans contrepartie financière, moyennant accord du conseil d’administration Smilesport, dans les cas où  le membre connaîtrait des problèmes de santé avérés,  changerait de domicile ou de lieu de travail. Le membre qui invoque l’une de ces trois circonstances est dans l’obligation de fournir un justificatif.

 

Au moment de la souscription de l’abonnement, le membre se voit remettre celui-ci.

 

Chaque membre est tenu de se présenter à l’Accueil lors de chaque visite.  Il doit être en possession de son abonnement sans quoi, l’accès aux cours pourra lui être refusé.

 

En cas de perte/vol de sa carte, le membre ne pourra obtenir le remboursement ni le remplacement de son  abonnement.

 

A AUCUN REMBOURSEMENT N’EST POSSIBLE POUR AUCUNE RAISON.

 

 

2.      Suspension de l’abonnement – Absence de compensation

 

L’abonnement peut être interrompu (Aucun remboursement possible) en cas d’accident ou de maladie, pour autant que :

 

- l’absence soit de longue durée (au minimum 15 jours)

 

- l’absence soit justifiée par un certificat médical

 

- le membre en informe Smilesport ASBL. par email ou par courrier envoyé aux adresses suivantes : martine_smilesport@yahoo.fr  / charlotte_smilesport@yahoo.fr  / Smilesport ASBL, rue jean bellière, 9 à 6001 Marcinelle  au plus tard un jour après la rédaction du certificat  médical.

 

Dans ces cas,

L’abonnement est suspendu pour la durée du certificat. En dehors de ces cas, l’abonnement ne peut être prolongé.

Aucun remboursement/aucune compensation financière ne sera effectué(e) pour des cours non-suivis durant la période  d’abonnement.

Aucun remboursement/compensation financière ne sera octroyé(e) en cas de travaux/de fermeture temporaire des locaux, changements d’horaires ou modifications d’organisation des cours.

Les horaires annoncés peuvent faire l’objet  de modifications sans préavis. Ces modifications ne constituent en aucun cas un motif de remboursement.

En cas de fermeture définitive d’un cours, les abonnés devront se manifester dans un temps imparti qui leur sera mentionné . Passé ce délai, les abonnements ne feront plus l’objet d’aucun remboursement.

 

3.      Etat de santé – Assurances

 

Le Membre déclare qu’il est en bonne santé et qu’aucune raison médicale connue ne l’empêche de participer à un effort physique intense bref ou prolongé.

L’assurance couvre l’abonné en cas d’accident survenu dans le cadre des cours (piscine, bordure de piscine, douches)

Le constat doit être effectué par un membre ou un encadrant de l’ASBL le jour  même et la déclaration doit être rentrée dans les 48 heures au siège de l’ASBL.

Si ce point n’est pas respecté, l’assurance ne pourra pas intervenir dans les frais médicaux.

 

4.      Perte – Vol

Le port de bijoux (montres, bracelets, boucles d’oreilles, …) est vivement déconseillé. L’ASBL ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas de  perte/vol survenu dans les vestiaires, bord de piscine ou autres locaux utilisés durant les activités.

Nous conseillons à tous nos adhérents de déposer leurs effets en bordure de piscine lors des activités. (Pas de casiers disponibles)

Aucune surveillance dans les vestiaires. 

 

5. Données privées

L’ASBL Smilesport respecte les dispositions de la loi du 8 décembre 1992  relative à la protection de la vie privée concernant le  traitement de données à caractère personnel. Les données  personnelles du membre sont consignées dans la base de  données de l’ASBL et traitées en vue de la gestion du  fichier clients, des produits et services proposés, de la  réalisation d’études de marché, afin d’informer le  membre de l’existence de nouveaux produits et services  ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre de campagnes de  promotion et d’information. Les données à caractère  personnel ne seront pas transmises à des tiers. Le Membre a  le droit de consulter les informations qui le concernent  et/ou d’en modifier, supprimer le contenu.

 

Pendant les activités… :

 

* Les chaussures sont interdites en bordure de piscine

 

* Dès que les activités ont commencé et que les participants (enfants ou adultes) sont pris en charge par leur encadrant, les spectateurs sont priés de quitter la plage de la piscine. Pour voir leur enfant, les parents sont les bienvenus à la cafétéria.

 

* Les photos et les films sont interdits  pendant les cours

 

* Veuillez Respecter l’occupation affichée des vestiaires

 

* Les enfants sont pris en charge par les moniteurs pendant les  60  minutes de cours, tout ce qui est avant et après le cours  est pris en charge par les parents (vestiaires, douches,  séchage cheveux..)

 

* Le club se réserve le droit de refuser ou exclure des cours :

- Les personnes qui tiendront des propos déplacés (grossiers, racistes, violents)

- Les personnes sous influence d’alcool ou de substance illicite.

- Les personnes qui mettraient en danger la vie d’autrui

- Les personnes qui ne respecteraient pas l’organisation d’occupation des locaux

 

Le statut de l’ASBL sont disponibles sur le site du moniteur belge et le règlement d’ordre intérieur est consultable à l’accueil des cours ou sur notre site www.smilesport.be

 

 

 

14224740_1280195792042631_7411452027635291690_n